Lettre de recommandation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont le Lun 29 Mai - 17:56

Tous les matins Astelar passait au bureau du concierge pour vérifier qu'il n'avait pas de courrier. Son père lui avait précisé que c'était une étape importante qu'il ne fallait jamais manquée. Il était possible que ses parents aient un message urgent ou bien que quelqu'un cherche à les contacter par son intermédiaire. Astelar était un garçon obéissant. Il se levait tous les jours cinq minutes plus tôt pour pouvoir faire ce petit rituel.

Comme tous les matins il salua le concierge avec énergie et amabilité. Ce matin, l'homme avait justement un souffle pour le jeune garçon. Astelar se sentit heureux. Il brillait d'une lueur qui lui indiquait que c'était un souffle par la pensée et sa structure avait un air de très haute solidité. C'était forcement sa mère. Qui d'autre que Romane prendrait autant de précaution pour parler à son fils ?
Il espérait que Dewara ait reçu aussi un souffle afin de ne pas la rendre jalouse. 

Astelar salua à nouveau le concierge et sortit du bureau avec son souffle dans les mains. Il n'avait pas besoin de s'éloigner des autres puisque lui seul allait entendre le contenu du message. Il appliqua le souffle sur son front et sans surprise il entendit la voix de sa mère dans son esprit. 
A la fin du message le souffle explosa et Astelar fronça les sourcils. Parfois sa mère avait des demandes bien étrange tout de même ! Cette fois ci c'était encore pire ! Mais jamais l'enfant n'irait désobéir à sa mère. Il se rendit à nouveau dans le bureau du concierge où il demanda un souffle vierge. L'homme lui en fourni un.
Astelar préférait parler plutôt que de penser. Il approcha donc le souffle de sa bouche et murmura :


- Bien reçu.

De toute façon, ce n'était pas un message secret. Seuls sa mère et lui pourraient savoir de quoi il parlait. Puis il lança le souffle en lui indiquant son destinataire.


- Romane Valmont. Présidium ou demeure Valmont, quartier politique.

Voilà, un jeu d'enfant ! Bon à présent, Astelar se tenait debout en plein milieu du couloir et se demandait comment il allait mener à bien sa mission.

_________________
Moineau de la caste mécanique
8 ans
Fils de Romane et de Mickaël
Frère de Dewara, Prayen et Cryan
avatar
Astelar Valmont

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de recommandation

Message par Stefan Dubois le Mar 6 Juin - 16:07

Stefan ne se rendait pas chaque jour à la distribution de souffles ou de colis. Il essayait quand même de venir une fois par semaine. Mais il avait grandit. C'était fini l'époque où il attendait avec impatience des nouvelles de ses parents. 

Stefan avait donc attendu qu'Astelar sorte du bureau pour y entrer à son tour. Mais il en ressorti aussitôt. Il n'y avait rien pour lui. Tant pis, cela faisait que deux semaines. Ses parents avaient bien le droit de profiter de leur tranquillité encore un peu. De toute façon, Stefan serait le premier à râler lorsqu'ils chercheront à le joindre en s’inquiétant pour rien. 

Il lui restait encore du temps. Il pouvait se permettre de traîner un peu avant de prendre son petit déjeuner. Il allait se diriger vers le grand escalier lorsqu'il revit et surtout entendit le garçon devant lui au bureau du concierge.
Stefan s'arrêta net. Romane Valmont ? LA Romane Valmont ? Le garçon ne devait pas avoir plus de dix ans ! Comment pouvait-il avoir le droit d'envoyer à un souffle à la dirigeante de la caste de l'air ? Il allait sans doute s'attirer des ennuis. Peut-être ne savait-il pas ce qu'il faisait ? Pas un seul instant Stefan pensa qu'il était de sa famille.

C'était trop tard pour rattraper le souffle. Fallait-il quand même le prévenir des ennuis qu'il pourrait avoir ? Stefan n'aimait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Mais il ne voulait pas non plus laisser quelqu'un dans le pétrin. Il fit quelques pas dans la direction du garçon.


- Excuse-moi ? Tu as bien dit Romane Valmont au Présidium ?

_________________
Fils d'Emilien et de Marie
Frère d'Olivia, Matt, Katherin et Liz
avatar
Stefan Dubois

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont le Jeu 14 Sep - 16:09

L'heure du petite déjeuner n'était pas loin. Astelar allait se diriger avec la cantine lorsqu'il entendit quelqu'un s'adresser à lui. Il se retourna et dévisagea le garçon.
Il ne le connaissait pas. Il était plus âgé que lui et apparemment pas dans sa caste. Il n'avait pas l'air méchant. Peut-être un peu curieux, ou bien inquiet ? Astelar ne pouvait pas vraiment le dire.


- Bonjour.

Astelar était toujours poli. C'était encore l'une des consignes de ses parents. Parfois c'était compliqué lorsqu'il n'aimait pas quelqu'un mais la plupart du temps c'était naturel. Il fit un sourire léger au garçon et répondit à ma question.

- Oui c'est bien ce que j'ai dit. Pourquoi ? 

Le ton d'Astelar n'était pas agressif, ni même curieux. Il s'attendait à une demande du genre "tu la connais ? Je peux avoir un autographe ?" C'était lassant à force, mais il n'y pouvait rien, on ne choisit pas ses parents et même pour ça, le garçon n'en aurait changé pour rien au monde.

_________________
Moineau de la caste mécanique
8 ans
Fils de Romane et de Mickaël
Frère de Dewara, Prayen et Cryan
avatar
Astelar Valmont

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de recommandation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum