Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dans mon jardin

2 participants

Aller en bas

Dans mon jardin Empty Dans mon jardin

Message par Vincent Boyer Dim 11 Juin - 15:22

Mylene, Julien, Médy et Valériane étaient à l'académie pour une seconde semaine. C'étaient les plus jeunes enfants de Vincent. Charlotte et Eric devaient être chez eux, mais ces deux-là, ne parlaient presque plus à leur père. Ils le tenaient responsable de leurs malheur. Ce n'était pas foncièrement faux. Mais selon Vincent, il fallait apprendre à pardonner un jour où l'autre.
Nicole, lui avait envoyé un souffle pour l'inviter à dîner le soir-même. Vincent savait qu'elle cherchait à obtenir l'approbation de son père sur son nouveau petit ami. Mais ce Jack était un cas particulier. C'était le cousin à Elena, la femme de Vincent (mais non la mère de Nicole). Quoi qu'il en soit, Vincent savait qu'il ferait bonne figure et qu'il saluerait le choix de sa fille. Il ne voulait pas perdre son dernier soutient dans cette famille.

Vincent était assis sur une chaise longue dans son jardin. Il lisait plusieurs contrats. Il ne savait pas auquel il devait rendre suite. Il aurait aimé ouvrir son propre club. Mais serait-il un bon propriétaire. Il avait été barman toute sa vie après tout ! Dans les contrats il y avait plusieurs propositions de poste de barman. Certains même dans des endroits très huppés. Peut-être devrait choisir la facilité ? Il voyait déjà le regard de son ancien beau-père. Dans les deux cas il le détesterait. Pas assez ambitieux ou bien désireux de lui faire de la concurrence. Il allait détester.

Vincent reposa les papiers et soupira. Son épouse lui manquait. 14 ans ! 14 ans qu'ils étaient comme deux étrangers. L'époque où ils étaient complices et amoureux lui manquait. Pourtant il ne la tromperait plus jamais. C'était elle la seule femme qui comptait et peut-être qu'un jour elle lui pardonnerait.

La cloture du jardin était ouverte et la chaise longue de Vincent donnait sur la rue. Il observait les passants, souvent des voisins, se promener dans la rue.
Vincent Boyer
Vincent Boyer

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon jardin Empty Re: Dans mon jardin

Message par Diego Rocca Ven 15 Mar - 10:44

Diego cherchait un nouveau logement. Il venait de visiter un petit appartement non loin. Le prix était exorbitant pour quelque chose d'aussi petit. Il ne voulait pas se faire avoir, mais en même temps il devenait urgent qu'il trouve un endroit à lui pour dormir. Cela faisait deux nuits qu'il était à l’hôtel. Depuis que Janice, sa dernière conquête l'avait mis dehors. Elle avait découvert l'existence de son fils, Angel, le petit dernier. Celui ci lui avait écrit un souffle indiquant qu'il voulait le rencontrer. Il avait fallu expliquer toute l'histoire.
Le pire dans tout ça, ce n'était pas l'infidélité de Diego qui avait fâché Janice. Non c'était qu'il ne voyait jamais ses trois enfants. 

Il avait voulu adoucir la conversation, expliquant que c'était Myrtille qui ne voulait plus entendre parler de lui et qu'il voyait Carl environ deux fois par an, mais elle n'avait rien voulu entendre. 

Diego s'était fâché aussi, de quel droit pouvait-elle se permettre de le juger ? Parce qu'il vivait à ses crochets ? Et bah c'était fini, elle l'avait mis à la porte. Ce schéma avait tendance à se répéter ces dernières années. Mais Diego mettait toujours la faute sur ses compagnes pas sur lui-même.

Il s'arrêta devant une maison splendide. La cloture était ouverte. Peut-être une belle femme célibataire y vivait-il ?
Diego Rocca
Diego Rocca

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon jardin Empty Re: Dans mon jardin

Message par Vincent Boyer Lun 26 Aoû - 23:34

Bien trop captivé par ses pensées et ses contrats, Vincent ne pouvait pas voir Diego. Il se demandait de quoi son avenir allait être fait. Allait-il peut-être plutôt prendre sa retraire ? Sa femme n'apprécierait pas. Mais elle ferait aussi une scène si elle apprenait qu'il investissait toutes ses économies pour acheter un club. 
Le plus simple aurait été d'en parler avec elle directement, mais Vincent n'avait jamais été un homme courageux. Il avait toujours choisi la facilité. 
Parfois il s'en remettait à la chance. Il lançait un dé et assignait des chiffres à des décisions. Est-ce que cela lui avait réussi jusqu'à ici ? Pas vraiment.
Vincent Boyer
Vincent Boyer

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon jardin Empty Re: Dans mon jardin

Message par Diego Rocca Lun 9 Mar - 17:16

Il fallait une excuse à Diego pour entrer dans la propriété. Il aurait pu faire croire qu'il venait de lui arriver un accident mais si par bonheur une belle femme vivait ici il souhaitait être à son avantage.
Bon finalement il pouvait opter pour une partie de la vérité. Il passa le grillage et annonça sa présence.


- Il y a quelqu'un ? Je suis perdu, excusez-moi ? Il y a quelqu'un ?
Diego Rocca
Diego Rocca

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon jardin Empty Re: Dans mon jardin

Message par Vincent Boyer Sam 28 Mar - 17:41

Vincent venait d'entendre un bruit, il se redressa. Il était pourtant persuadé d'être seul chez lui. Il commençait a croire qu'il devait parano lorsqu'il entendu une voix.
Il se leva et se dirigea vers son portail. Quelqu'un était bel et bien là.


- Qui êtes vous ? Que voulez vous ?
Vincent Boyer
Vincent Boyer

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon jardin Empty Re: Dans mon jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum