Dans mon jardin

Aller en bas

Dans mon jardin

Message par Vincent Boyer le Dim 11 Juin - 15:22

Mylene, Julien, Médy et Valériane étaient à l'académie pour une seconde semaine. C'étaient les plus jeunes enfants de Vincent. Charlotte et Eric devaient être chez eux, mais ces deux-là, ne parlaient presque plus à leur père. Ils le tenaient responsable de leurs malheur. Ce n'était pas foncièrement faux. Mais selon Vincent, il fallait apprendre à pardonner un jour où l'autre.
Nicole, lui avait envoyé un souffle pour l'inviter à dîner le soir-même. Vincent savait qu'elle cherchait à obtenir l'approbation de son père sur son nouveau petit ami. Mais ce Jack était un cas particulier. C'était le cousin à Elena, la femme de Vincent (mais non la mère de Nicole). Quoi qu'il en soit, Vincent savait qu'il ferait bonne figure et qu'il saluerait le choix de sa fille. Il ne voulait pas perdre son dernier soutient dans cette famille.

Vincent était assis sur une chaise longue dans son jardin. Il lisait plusieurs contrats. Il ne savait pas auquel il devait rendre suite. Il aurait aimé ouvrir son propre club. Mais serait-il un bon propriétaire. Il avait été barman toute sa vie après tout ! Dans les contrats il y avait plusieurs propositions de poste de barman. Certains même dans des endroits très huppés. Peut-être devrait choisir la facilité ? Il voyait déjà le regard de son ancien beau-père. Dans les deux cas il le détesterait. Pas assez ambitieux ou bien désireux de lui faire de la concurrence. Il allait détester.

Vincent reposa les papiers et soupira. Son épouse lui manquait. 14 ans ! 14 ans qu'ils étaient comme deux étrangers. L'époque où ils étaient complices et amoureux lui manquait. Pourtant il ne la tromperait plus jamais. C'était elle la seule femme qui comptait et peut-être qu'un jour elle lui pardonnerait.

La cloture du jardin était ouverte et la chaise longue de Vincent donnait sur la rue. Il observait les passants, souvent des voisins, se promener dans la rue.

_________________
Marie d'Elena
Père d'Eric, Nicole, Charlotte, Mylene, Julien, Médy et Valériane 
avatar
Vincent Boyer

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum