Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Agacement et frustration

2 participants

Aller en bas

Agacement et frustration  Empty Agacement et frustration

Message par Eloïsa Wright Ven 23 Juin - 20:50

Eloïsa observait le panneau d'affichage. Depuis ce matin, elle voyait régulièrement des élèves s'arrêter, lire des informations, les commenter et repartir. La petite fille était persuadée que tout ce qui était écrit était important. Mais malheureusement, elle ne savait pas lire.
Elle s'était approché et les symboles étranges sur les feuilles étaient indéchiffrable. Plus le temps passait plus la colère de la petite fille montait. Comment les professeurs ou la directrice transmettaient-ils les informations aux plus jeunes ? Peut-être qu'il y avait quelque chose de primordial d'inscrit. 
Eloïsa croisa les bras sur sa poitrine et fixa le tableau d'un air menaçant.
Eloïsa Wright
Eloïsa Wright

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agacement et frustration  Empty Re: Agacement et frustration

Message par Clayton Hauck Sam 19 Aoû - 2:42

Pour Clayton, comme pour tous les autres élèves, le tableau d'affichage était important le lundi matin. Il n'était que huit heure (hj : je commence les cours à 10h le lundi, si tu veux que j'édite pour que ce soit raccord avec ton emploi du temps, dis le moi). Clayton avait deux heures devant lui pour lui les informations, prendre son petit déjeuner et préparer ses affaires. Il aurait peut-être même le temps de faire une choses ou deux avant. 
Le garçon avait dans l'idée d'écrire à un souffle à son père. Mais il avait promit à sa mère que les études devaient être sa priorité. Alors ce matin il s'était levé assez tôt pour aller regarder le tableau d'affiche en premier.
Il ne vit rien d’intéressant dans les absences de professeur. Tant pis ! Il ne remarqua rien non plus dans les changements d'emploi du temps. Bon et bien le reste ne l’intéressait pas. Il ne faisait parti d'aucune équipe, ou groupe, ou club.

Clayton allait repartir quand il vit la petite fille fixer le tableau d'un air étrange. Il ne la connaissait pas. C'était une première année ? Sans doute. Gentillement Clayton lui sourit et lui parla.


- Tout va bien ? Je peux faire quelque chose pour toi ?
Clayton Hauck
Clayton Hauck

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agacement et frustration  Empty Re: Agacement et frustration

Message par Eloïsa Wright Lun 8 Jan - 6:47

[hj : Je commence à 10 heure aussi]

Eloïsa mis plusieurs secondes avant de comprendre que le grand garçon s'adressait à elle. Bon d'accord, il n'était pas si grand que ça. Il ne devait avoir que deux ou trois de plus qu'elle. Il y avait des élèves de 19 ans ici, alors qu'elle-même n'en avait que cinq. Donc non, Clayton ne faisait pas partis des plus "grand" mais pour la petite fille c'était la première fois qu'un élève en dehors de sa classe lui adressa la parole. Elle parut paniquée un instant puis elle se rendit compte qu'il n'avait pas l'air méchant. Il se proposait même de l'aider.

- Et bien je vois tout le monde s'arrêter et lire. Mais je suis nouvelle ici. On ne m'a pas encore appris à lire. C'est si important ce qu'il y a d'affiché ici ?

Il allait sans doute la trouver idiote mais Eloïsa avait besoin de savoir, c'était vraiment important.
Eloïsa Wright
Eloïsa Wright

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agacement et frustration  Empty Re: Agacement et frustration

Message par Clayton Hauck Mar 30 Jan - 10:52

Clayton se souvenait très bien de ce que l'on ressentait lorsque l'on ne comprenait pas ce qui se passait ici. Sa première année n'était pas si loin que ça. Aussitôt il eût envie d'aider la petite fille. Il garda son sourire rassurant sur le visage et commença à lui expliquer.

- Ici, toutes les informations de l'école sont affichées. On y voit les professeurs absents, les changements d'emploi du temps, les annonces comme pour les équipe de ronks, ce genre de choses.

Il nuança quand même son propos, il ne fallait pas que l'enfant s'inquiète de ne pas avoir accès à ces informations. Il ne voulait pas qu'elle s'angoisse pour rien.


- Mais ne t'en fait pas, les professeurs savent que les premières années ne peuvent pas lire le panneaux. Ils viennent en personne vous donner les informations dans vos classes. 
Clayton Hauck
Clayton Hauck

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agacement et frustration  Empty Re: Agacement et frustration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum