Un musée pour les tous petits

Aller en bas

Un musée pour les tous petits

Message par Naëlle Paker le Mar 30 Jan - 11:18

Naëlle ressortait du musée en poussant sa poussette. Son fils à l'intérieur venait de s'endormir. Il n'avait qu'un an et il était donc bien trop jeune pour aller au musée. Même pour un musée des enfants. Mais selon Naëlle, il était important qu'il se cultive dès qu'il le pouvait. Elle passait des heures à lui parler physique, histoire et culture littéraire. Son mari s'agaçait parfois et lui assurait que lorsqu'il serait plus âgé, leur enfant voudrait plutôt aller jouer au ronk avec lui plutôt que de résoudre des équations avec elle. 
Naëlle en était pas si certaine. Leur fille était à l'académie à présent et bien qu'elle aime jouer avec son père, elle était aussi très ouverte d'esprit et apprenait comme si elle dévorait les livres et les informations contenues dedans. 

Naëlle regarda autour d'elle. Elle ne vivait pas loin mais elle n'avait aucune envie de rentrer pour le moment. Elle n'allait pas réveiller son enfant, il avait bien mérité un peu de repos. Elle avisa un petit banc non loin d'une fontaine qu'elle trouva charmant et s'y dirigea avec sa poussette.

_________________
Mariée à Marek
Mère de Winston et de Celiane
avatar
Naëlle Paker

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un musée pour les tous petits

Message par Marguerite Roux le Sam 24 Fév - 14:55

Marguerite s'était disputée avec Paul. Selon lui, la jeune femme ne prenait pas au sérieux l'éducation de leur fils. Mais il n'avait qu'un an. La jeune maman n'allait quand même pas lui apprendre à faire des équations à cet âge là. 
Piquée quand sa fierté, Marguerite avait sorti la poussette et s'était rendue au musée. 
Elle n'allait pas le cacher (du moins pas trop), mais elle s'était ennuyée. Peter s'était endormi presque directement et Marguerite n'était pas passionnée par les sciences pour enfants;

Elle ressortant elle trouva un doudou par terre. Elle le ramassa. Ce n'était pas celui de Peter. C'était une catastrophe lorsqu'un petit ne trouvait plus son doudou pour s'endormir. Marguerite ressentit de la tristesse pour le petit bout de chou. Elle allait l'apporter à l'accueil du musée lorsqu'elle vit une femme sur un banc avec son bébé. Elle se souvenait que elle aussi avait fait la visite, elle l'avait croisé à plusieurs endroits. 

Elle se dirigea donc vers elle et lui tendit le doudou avec un sourire.


- Excusez-moi, Est-ce à votre enfant ?

_________________
Fiancée à Paul
Mère de Peter
Soeur de Danaëlle
Demie soeur de Sandra et de Brigitte
Fille d'Eril.
avatar
Marguerite Roux

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un musée pour les tous petits

Message par Naëlle Paker le Mar 22 Mai - 15:11

Naëlle frondonait tout doucement et sortit un livre de son sac. Elle était heureuse ici, avec son fils. Elle allait se plonger dans sa lecture (un livre rébarbatif qui pourtant passionnait la jeune maman) lorsqu'une femme lui parla.

C'était une femme plus jeune qu'elle, qui poussait elle aussi une poussette. Elle était belle, élègante et Naëlle l'avait vu au musée. C'était une bonne mère pour se préoccuper de l'éducation de son enfant aussi jeune.
La femme lui tendait un doudou et lui demandait si c'était à elle. Oh. Naëlle se pencha dans la poussette et se mit à la fouiller délicatement. Oui c'était bien celui de Winston. Qu'elle avait été négligente !


- Oh je vous remercie. Il n'aurais pas supporté de le perdre. Vous nous sauvez la vie ! 

_________________
Mariée à Marek
Mère de Winston et de Celiane
avatar
Naëlle Paker

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un musée pour les tous petits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum