Pour les professeurs et les élèves + Les C.V des adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les professeurs et les élèves + Les C.V des adultes

Message par Christal Grey le Lun 22 Mai - 2:02

Un professeur est tenu de faire tous ses cours. Il ne doit pas laisser une classe de côté. La liste de ses élèves ainsi que son emploi du temps lui sera communiqué.

L'intitulé d'un cours doit toujours se faire ainsi : "Jour - Heure debut à heure fin - Classe - Cours commun / spécialisation une / spécialisation finale / option une / option deux"

Vous devez avoir établi un programme. Vous devez faire au moins trois cours par an.

Lorsqu'un cours est fini vous créez un résumé dans votre salle de cours j'irai ensuite archiver votre cours dans une salle spéciale.

Vous avez le droit de donner des devoirs ou non. Mais il me faudra trois types de notes à la fin de l'année : Une note de participation (soit vous en donnez une à chaque cours et on fait la moyenne à la fin, soit vous donnez une note globale à la fin des cours). Une note de travail (soit par un devoir, soit par une performance faite en cours) mais cette note devra être une moyenne d'au moins deux notes. Une note d'examen de fin d'année.
On fait la moyenne des deux premières notes puis la moyenne de ce résultat avec la moyenne de l'examen pour avoir la note finale.

Les professeurs ne respectant pas cette règle n'enseigneront pas l'année suivante. Vous devez me communiquez les notes dès que vous les mettez.

Un élève est en droit de ne pas faire ses devoirs. Il récoltera un 0. Je ne veux pas voir quelque chose comme "Martin donna sa feuille au professeur sur laquelle la meilleure poésie qu'il ait jamais faite était écrite". NON ! Si le professeur vous demande de faire une poésie vous lui envoyez par MP une poésie.

Concernant les notes ainsi que les résultats indiqués sur vos C.V. :

Il existe 9 catégories. A1 / A2 / A3 / B1 / B2 / B3 / C1 / C2 / C3
Voici à quoi elle pourraient correspondre grosso modo dans notre monde : A1 : 19 ou plus. / A2 : 17 à 19 / A3 : 15 à 17 / B1 : 13 à 15 / B2 : 12 à 13 / B3 : 10 à 12 / C1 : 9 à 10 / C2 : 5 à 9 / C3 : 0 à 5

Pourquoi ce classement ? Parce que le monde de Valcam repose sur les pouvoirs que vous possédez. On doit vous ranger dans une case. Chaque pouvoir à un niveau de puissance. Si sur un C.V je vois que des A1 c'est totalement impossible (sauf à la rigueur pour un maître de classe). Avoir A3 est déjà une marque d'une très grande puissance. La plupart des gens considérés comme forts ont B1. Alors si vous indiquez qu'en "lecture du passé" vous avez eu A1 c'est que vous lisez aussi bien le passé que votre maître de classe. Je peux tolérer un A1 de temps en temps mais à côté de ça votre C.V devra être ultra modeste pour être pris en compte.
Tout le monde ne peut pas être bon partout. On peut avoir A3 en lecture du passé et C2 en lecture de l'avenir il n'y a aucune honte à ça. Tout dépend du métier que vous souhaitez faire.

Si certains adultes sont perdus, envoyez moi par MP le métier pour lequel vous postulez, je vous indiquerai les notes potentielles que vous auriez pu avoir. Vous pouvez m'indiquez aussi, avec l'histoire du perso, quel genre de pouvoirs vous maîtrisez le mieux.


Pour les examens :

Comme je l'ai dis plus tôt il y a différents examens. Il y en a un à la fin de chaque année mais seuls quelques uns ont des noms spécifiques et méritent d'être mentionnés sur le C.V.
L'année de vos 7 ans, vous passez l'examen "normal", celui ci déterminera vos capacités dans les matières scolaires comme le français, les maths etc...
L'année de vos 8 ans, vous passez l'examen "extra-normal", celui ci déterminera vos capacités dans les matières de votre caste (vos potentiels de pouvoirs en gros).
L'année de vos 10 ans, vous passez l'examen "de passage", celui ci déterminera si vous pouvez continuez votre cursus ou si vous devez refaire une année pour vous perfectionner.
L'année de vos 13 ans, vous passez l'examen "de spécialisation", celui ci déterminera votre niveau dans les matières de caste dans lesquelles vous vous êtes spécialisés.
L'année de vos 16 ans, vous passez l'examen de "finalisation", celui ci déterminera votre niveau dans la matière de caste où vous avez finalisé votre spécialisation.

Si vous faites des études supérieures, vous avez un examen chaque année pour déterminer votre niveau. "Examen de première/seconde/troisième année". Je tiens à préciser que chaque cursus peut se faire en un / deux ou trois ans. Plus vous faites d'années, plus c'est compliqué mais plus vous pouvez prétende à un travail important.


Dernière infos : Un cours ne commencera que lorsque trois élèves auront posté. Inutile de faire une leçon pour une ou deux personnes. Lorsque vous n'êtes pas assez nombreux dans votre classe il faudra donc user de patience.



_________________
Maîtresse de la caste de l'esprit
Membre du conseil
Directrice de l'académie
Dirigeante du quartier du savoir
avatar
Christal Grey

Messages : 265
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum