Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lettre de recommandation

2 participants

Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont Lun 29 Mai - 17:56

Tous les matins Astelar passait au bureau du concierge pour vérifier qu'il n'avait pas de courrier. Son père lui avait précisé que c'était une étape importante qu'il ne fallait jamais manquée. Il était possible que ses parents aient un message urgent ou bien que quelqu'un cherche à les contacter par son intermédiaire. Astelar était un garçon obéissant. Il se levait tous les jours cinq minutes plus tôt pour pouvoir faire ce petit rituel.

Comme tous les matins il salua le concierge avec énergie et amabilité. Ce matin, l'homme avait justement un souffle pour le jeune garçon. Astelar se sentit heureux. Il brillait d'une lueur qui lui indiquait que c'était un souffle par la pensée et sa structure avait un air de très haute solidité. C'était forcement sa mère. Qui d'autre que Romane prendrait autant de précaution pour parler à son fils ?
Il espérait que Dewara ait reçu aussi un souffle afin de ne pas la rendre jalouse. 

Astelar salua à nouveau le concierge et sortit du bureau avec son souffle dans les mains. Il n'avait pas besoin de s'éloigner des autres puisque lui seul allait entendre le contenu du message. Il appliqua le souffle sur son front et sans surprise il entendit la voix de sa mère dans son esprit. 
A la fin du message le souffle explosa et Astelar fronça les sourcils. Parfois sa mère avait des demandes bien étrange tout de même ! Cette fois ci c'était encore pire ! Mais jamais l'enfant n'irait désobéir à sa mère. Il se rendit à nouveau dans le bureau du concierge où il demanda un souffle vierge. L'homme lui en fourni un.
Astelar préférait parler plutôt que de penser. Il approcha donc le souffle de sa bouche et murmura :


- Bien reçu.

De toute façon, ce n'était pas un message secret. Seuls sa mère et lui pourraient savoir de quoi il parlait. Puis il lança le souffle en lui indiquant son destinataire.


- Romane Valmont. Présidium ou demeure Valmont, quartier politique.

Voilà, un jeu d'enfant ! Bon à présent, Astelar se tenait debout en plein milieu du couloir et se demandait comment il allait mener à bien sa mission.
Astelar Valmont
Astelar Valmont

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Stefan Dubois Mar 6 Juin - 16:07

Stefan ne se rendait pas chaque jour à la distribution de souffles ou de colis. Il essayait quand même de venir une fois par semaine. Mais il avait grandit. C'était fini l'époque où il attendait avec impatience des nouvelles de ses parents. 

Stefan avait donc attendu qu'Astelar sorte du bureau pour y entrer à son tour. Mais il en ressorti aussitôt. Il n'y avait rien pour lui. Tant pis, cela faisait que deux semaines. Ses parents avaient bien le droit de profiter de leur tranquillité encore un peu. De toute façon, Stefan serait le premier à râler lorsqu'ils chercheront à le joindre en s’inquiétant pour rien. 

Il lui restait encore du temps. Il pouvait se permettre de traîner un peu avant de prendre son petit déjeuner. Il allait se diriger vers le grand escalier lorsqu'il revit et surtout entendit le garçon devant lui au bureau du concierge.
Stefan s'arrêta net. Romane Valmont ? LA Romane Valmont ? Le garçon ne devait pas avoir plus de dix ans ! Comment pouvait-il avoir le droit d'envoyer à un souffle à la dirigeante de la caste de l'air ? Il allait sans doute s'attirer des ennuis. Peut-être ne savait-il pas ce qu'il faisait ? Pas un seul instant Stefan pensa qu'il était de sa famille.

C'était trop tard pour rattraper le souffle. Fallait-il quand même le prévenir des ennuis qu'il pourrait avoir ? Stefan n'aimait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Mais il ne voulait pas non plus laisser quelqu'un dans le pétrin. Il fit quelques pas dans la direction du garçon.


- Excuse-moi ? Tu as bien dit Romane Valmont au Présidium ?
Stefan Dubois
Stefan Dubois

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont Jeu 14 Sep - 16:09

L'heure du petite déjeuner n'était pas loin. Astelar allait se diriger avec la cantine lorsqu'il entendit quelqu'un s'adresser à lui. Il se retourna et dévisagea le garçon.
Il ne le connaissait pas. Il était plus âgé que lui et apparemment pas dans sa caste. Il n'avait pas l'air méchant. Peut-être un peu curieux, ou bien inquiet ? Astelar ne pouvait pas vraiment le dire.


- Bonjour.

Astelar était toujours poli. C'était encore l'une des consignes de ses parents. Parfois c'était compliqué lorsqu'il n'aimait pas quelqu'un mais la plupart du temps c'était naturel. Il fit un sourire léger au garçon et répondit à ma question.

- Oui c'est bien ce que j'ai dit. Pourquoi ? 

Le ton d'Astelar n'était pas agressif, ni même curieux. Il s'attendait à une demande du genre "tu la connais ? Je peux avoir un autographe ?" C'était lassant à force, mais il n'y pouvait rien, on ne choisit pas ses parents et même pour ça, le garçon n'en aurait changé pour rien au monde.
Astelar Valmont
Astelar Valmont

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Stefan Dubois Mer 27 Déc - 14:16

Lorsqu'Astelar lui dit bonjour, Stefan se sentit bête. Il n'avait pas été poli. On n'accoste pas les gens en leur disant simplement "excuse-moi". Encore moins quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Et voilà, il faisait déjà mauvaise impression. Stefan n'était pas quelqu'un a l'aise socialement. Il enviait son frère Matt, qui pouvait devenir ami avec tout le monde en très peu de temps.

- Oh pardon, bonjour. 

Bon, il avait essayé de se rattraper, il sentit une légère rougeur sur ses joues. C'était un comble, le garçon était bien plus jeune que lui, pourquoi Stefan était-il toujours embarrassé par la présence d'inconnus ? C'était agaçant à force.

Le garçon rassembla son courage et choisit avec soin le ton qu'il employa. Il ne voulait pas faire genre qu'il donnait des leçons de morale mais ce qu'il avait fait pouvait être grave. Il fallait que l'enfant comprenne que son geste était inconvenant.


- Romane Valmont est l'un des membres du conseil. Il ne faut pas la déranger pour rien. Tu risques d'avoir des ennuis si l'on découvre que tu lui as envoyé un souffle. 
Stefan Dubois
Stefan Dubois

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont Jeu 25 Jan - 6:20

Astelar s'en voulu, il n'avait pas voulu faire une leçon de morale à une personne plus âgée. Mais il n'allait pas s'excuser à son tour, sinon on n'allait pas en finir. Je lui souris, confiant pourtant. Il remarqua que Stefan rougit, ce n'était pas toujours évident d'être timide. La mère d'Astelar avait toujours insisté pour lui faire des leçons de maintient en publique. Au début cela avait été compliqué, Astelar n'était pas de nature à l'aise avec les autres mais les cours lui avaient appris à changer.

Le jeune garçon ne put s'empêcher de sourire. Il aurait même rit si son interlocuteur n'avait pas été si gêné. C'était aimable de sa part de le prévenir si il avait été un enfant normal. Il était étonné que quelqu'un dans l'école ignore son nom. En vérité c'était plaisant. Un instant, Astelar faillit accepter le conseil. Mais un jour ou l'autre Stefan connaîtrait son nom. Astelar ne voulait pas qu'il pense qu'on se soit joué de lui.


- C'est gentil de t’inquiéter. Mais Romane Valmont est ma mère. Ne t'en fait pas, personne ne songera à me disputer. 
Astelar Valmont
Astelar Valmont

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Stefan Dubois Dim 4 Mar - 17:33

Stefan attendit la réponse d'Astelar plusieurs secondes très gênantes, surtout lorsque celui-ci commença par sourire. Lorsque la réponse arriva, la sensation de malaise s'accentua. Qu'avait-il fait ? Ce garçon était vraiment le fils de Romane Valmont ? Stefan s'en voulu. Il savait pourtant que plusieurs enfants de nembres du conseil faisaient partie de l'académie. Et effectivement maintenant qu'il y pensait, les Valmont avait un fils et une fille qui faisaient leurs études ici. Pourquoi n'y avait-il pas songé plus tôt ? 
Il se sentit vraiment très bêté, heureusement le garçon ne semblait ni fâché ni moqueur. Au contraire, il semblait apprécié l'avertissement que Stefan venait de faire. Mais tout de même ! Que répondre dans une situation aussi gênante ? 

- Oh je suis désolé. J'ignorais totalement que c'était ta mère. Je dois te paraître tellement bête. 

Stefan ne savait plus où se mettre et cette fois il était totalement rouge. Ce n'était pas le fait de rencontrer un Valmont. C'étaient ses parents qui étaient célèbres après tout, Astelar était sans doute un enfant comme les autres. Non, c'était d'avoir voulu faire une leçon de morale à quelqu'un alors qu'il aurait du se taire.

- Je suis désolé, je ne t'embêterai plus. 
Stefan Dubois
Stefan Dubois

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Astelar Valmont Mer 13 Fév - 11:50

Astelar se demanda si il n'avait pas empiré la situation. Pourtant il était resté poli, calme et surtout n'avait même pas rit. Il ne voulait pas avoir la réputation de quelqu'un qui embêtait les autres à cause de statut social. Il fallait clarifier la situation tout de suite.


- Ne sois pas désolé. Je trouve ça très bien que tu penses à la tranquillité de ma mère. Elle reçoit toujours des souffles pour rien. Et puis c'est de ma faute, je ne me suis pas présenté. Je suis Astelar Valmont. Tu t'appelles comment ?

Astelar voulait changer la conversation, il sentait que l'enfant allait pas tarder à fondre en larmes si il continuait à penser qu'il avait fait une erreur. Déjà qu'il était tout rouge. Il lui montra la direction du réfectoire de la main.

- J'allais aller manger. Tu veux m'accompagner ou tu as déjà pris ton repas ?
Astelar Valmont
Astelar Valmont

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Stefan Dubois Ven 3 Mai - 15:59

Stefan était réélement surpris de la gentillesse d'Astelar. Non pas qu'il l'avait imaginé autrement, mais déjà que tous les autres élèves étaient bien loin de prendre un ton amical avec lui.

- Je m'appelle Stefan Dubois. Je suis un Colvert de la caste de l'esprit. 

Il était possible que Astelar ait entendu parlé de sa famille. Il faisait parti de l'une des deux grandes familles de Valcam où il n'y avait aucun chef de factions. Il y avait les Evans, qui n'avaient pas si bonne réputation que ça. Et les Dubois. La famille de Stefan était assez en retrait de la vie politique mais souvent invités à des banquets et à ce genre de choses. Elena, la tante de Stefan représentait la famille. Et si on regardait bien, Stefan lui même n'était pas si mal placé dans l'ordre de "succession" de sa famille. Emilien, le papa de Stefan était juste après Elena lorsqu'ils étaient enfants. Bien sûr maintenant Elena avait des enfants et même des petits enfants, c'était beaucoup moins proche. Mais quoi qu'il en soit, il aurait déjà pu croiser Astelar à ce genre de mondanité et le verra sans doute lorsqu'ils seraient plus âgés.

- Non je n'ai pas encore mangé. Je veux bien t'accompagner.

La stratégie d'Astelar fonctionnait. Stefan ne pensait plus à sa bêtise et il était au contraire enchanté de faire la connaissance d'une nouvelle personne à l'académie.
Stefan Dubois
Stefan Dubois

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation  Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum