Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les différentes ailes de l'académie

Aller en bas

Les différentes ailes de l'académie  Empty Les différentes ailes de l'académie

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 18:31

Dans l'académie vous avez de nombreuses parties publiques, disponibles à tout le monde mais aussi des ailes privées qui sont réservées à une seule classe. Vous y trouverez vos cours de caste, vos lieux de repos et de travail ainsi que vos dortoirs. Mais à quoi cela ressemble-t-il ?

La Cœur de l'académie :

Aile réservée à la caste du feu. C'est un endroit chaleureux où il y a des cheminées dans les salles communes. Les pièces y sont circulaires. Cette aile est située au centre du château. Les deux pièces communes sont au milieu de tous les dortoirs qui s'alignent comme les pétales d'une fleurs autour d'elles. Il y a beaucoup de tableaux et de tentures sur les murs, ainsi que d'épais tapis au sol. C'est un endroit sans fenêtre. L'énorme porte en pierre ne s'ouvre que pour les membres de la caste.

La tour Zéphyr :

C'est la second tour la plus haute de l'académie (après celle de la directrice), elle est située à l'est du château. C'est la plus large et la plus imposante. L'une des salles commune est située au sommet de la tour et a de grandes ouvertures comme une volière. A chaque étage il y a un dortoir différent (les plus jeunes en bas). Il y a de grandes fenêtres, des balcons et une vue magnifique sur la ville au loin.
Seuls les membres de la caste de l'air peuvent y entrer.

La cour de foudre :

Seule aile à être à l'extérieur du château. C'est un grand bâtiment où seuls les membres de la caste de la foudre peuvent entrer. Les salles communes occupent tout le rez-de-chaussé et sont immense. Il y a de très grands canapé dans la salle de repos. Des petites fenêtres apportent plein de luminosité aux salles.
Les dortoirs sont à l'étage et sont fait de sorte à ce que les élèves se croisent souvent.
C'est un lieu convivial et agréable.

La tour nord :

Tour la plus petite du château. Elle a été construite autour d'un arbre immense ce qui fait que le sol et en terre et que les escaliers tournent autour des branches. La salle de repos est au rez de chaussé où les sièges ont été remplacés par les racines de l'arbre. Il y a des petits jardins ainsi que des plantes grimpantes le long des murs.
Une ouverture en hauteur donne accès aux dortoirs. C'est l'endroit parfait pour la communion avec la nature, d'autant que la vue offre un spectacle magnifique sur le parc du château. Seuls les membres de la caste de la terre peuvent y accéder.

L'aquarium :

Il faut s'enfoncer dans les profondeurs du château pour avoir accès à cette aile. Les murs des salles communes sont de gigantesques aquarium remplis de poissons de toutes sortes. Le plafond des dortoirs est transparent ce qui donne une vue sous le lac de l'académie.
Les pièces sont très colorées et agréables. Il n'y a bien entendu pas de fenêtres mais cela ne gêne en aucun cas les membres de la caste de l'eau qui sont les seuls à pouvoir y accéder.

L'aile Rodin :

Aile réservée aux membres de la caste de l'esprit.
Toutes les salles possèdent de grandes bibliothèque remplis d'ouvrages. Cette aile est située au 4ème étage de l'académie. Des bustes de marbres rendent hommage aux plus grands hommes et femmes de notre histoire. Les murs de la salle de travail sont en ardoise (ardoise scolaire pas de toiture !) et des craies sont à disposition des élèves.

L'atelier :

Cette aile, comme son nom l'indique, ressemble beaucoup à un atelier. Il y a beaucoup d'établis le long des murs, on y trouve des outils suspendus aux murs. D'importants rouages s'actionnent lorsque l'on ouvre une porte ou une fenêtre.
Il y a des puzzle et des énigmes (pas mentale mais manuelle) dans les salles de travail. Il y a de grandes armoires où sont rangés des tas de matériaux. L'habitation peut paraitre sommaire au début mais au fil des années les élèves se construisent eux-même ce dont ils ont besoin.
Ce sont les membres de la caste mécanique qui y ont accès, cette aile est au rez-de-chaussé.

Le sablier éternel :

Aile du dernier étage du château. La salle de repos possède un immense sablier qui s'enclenche au début de l'année scolaire et finit de se vider à la fin de celle-ci. Des coussins sont posés sur le sol pour faciliter la méditation. Il y a quelques étagères remplie de prophéties, et les élèves peuvent déposer les leurs. On trouve aussi plusieurs petites salles de repos individuelles afin de mieux se concentrer pour obtenir des visions. Dans la salle de travail, un pupitre est posé sur une estrade avec le livre des lois qui régissent la caste. Cette aile est réservée aux membres de la caste du temps.

L'allée du doute :

Gigantesque corridor située au premier sous-sol. Au mur, au sol et au plafond sont accrochés, dessinés, peints des effets d'optique déstabilisant. Le long de ce corridor des portes mènent aux dortoirs. Au fond du couloir se situent les salles de repos et de travail. Ces salles changent régulièrement de décoration et de disposition. On a l'impression de découvrir de nouveaux endroits toutes les semaines. C'est l'aile de la caste du chaos.

Les cachots :

Aile située au troisième sous-sol. Les chambres dans les dortoirs sont assez petites. C'est sombre et peu éclairé. C'est l'aile la plus silencieuse et la plus maussade même si les membres de la caste de la mort semblent apprécier.
Toute l'aile est éclairée uniquement aux bougies et aux chandelles. La salle de repos a une partie commune et une partie qui fait penser à plein de petits cachots où les élèves peuvent méditer en paix.

Le chemin onirique :

Dernière aile : Celle de la caste du rêve. Située au second sous-sol du château. Le grand corridor est située juste en dessous de celui du chaos. On y trouve plein de couleur sur les murs, le sol et le plafond. Les élèves les peignent eux même. Malgré que cela soit en sous-sol, l'aile est chaleureuse et bien éclairée. Les chambres sont espacées les unes des autres. Et le silence est d'or dans les dortoirs. Au contraire, dans la salle commune, les élèves aiment rire et s'amuser. Il y a divers instruments de musique, du nécessaire à poterie et à sculpture, etc...



Voilà, j'espère que vous visualisés un peu mieux chaque aile du château. J'espère que cela vous plaît.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum