Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fonctionnement de l'académie

Aller en bas

Fonctionnement de l'académie  Empty Fonctionnement de l'académie

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 21:20

L'académie de Valcam est le seul lieu où faire ses études dans notre ville.

Les enfants y sont inscrits et envoyé automatiquement dès l'âge de 5 ans.
Les études sont obligatoires de 5 à 16 ans.
Entre 17 et 19 ans vous pouvez faire entre une et trois années d'études supérieures mais elles sont facultatives.

Durant votre cursus à l'académie vous serez tenu de suivre des cours, rendre des devoirs et passer des examens.

Certains examens de fins d'année seront plus importants que d'autres car ils vous délivreront un diplôme qu'il sera important de préciser sur votre C.V. (Pour le système de notation j'ai fais un autre sujet où j'explique tout en détail).

Voici les années les plus importantes.

- A cinq ans (à la fin de première année) : L'activation afin de déterminer votre caste. Donc comme vous l'avez compris, vous ferez votre première année sans être dans une caste.
- A sept ans (à la fin de la troisième année) : Examen normal qui détermine votre niveau dans les matières non active.
- A huit ans (à la fin de la quatrième année) : Examen extra-normal qui détermine votre niveau dans votre caste.
- A dix ans (à la fin de la sixième année) : Examen de passage qui va déterminer votre voie pour les années à venir.
- A treize ans (à la fin de la neuvième année) : Examen de spécialisation, qui détermine votre niveau dans votre spécialisation.
- A seize ans (à la fin de la douzième année) : Examen de finalisation, ce qui correspond à la fin de votre cursus.

Pour les études supérieures, il y aura un examen chaque année car les élèves ont possibilité d'arrêter leur cursus quand ils le souhaitent.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'académie  Empty Re: Fonctionnement de l'académie

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 21:25

Comme il y a beaucoup d'années et d'élèves, afin de s'y retrouver nous avons donné un nom d'oiseau à chaque année. Cela évite de devoir compter à chaque fois que vous voulez donner notre année à quelqu'un.

1ère année : Elèves qui ont 5 ans : Les Chenilles.
2ème année : Eleves qui ont 6 ans : Les Chrysalides.
3ème année : Eleves qui ont 7 ans : Les Papillons.
4ème année : Eleves qui ont 8 ans : Les Moineaux.
5ème année : Eleves qui ont 9 ans : Les Pigeons.
6ème année : Eleves qui ont 10 ans : Les Aras.
7ème année : Eleves qui ont 11 ans : Les Colverts.
8ème année : Eleves qui ont 12 ans : Les Crécerelles.
9ème année : Eleves qui ont 13 ans : Les Fauvettes.
10ème année : Eleves qui ont 14 ans : Les Hirondelles.
11ème année : Eleves qui ont 15 ans : Les Pélicans.
12ème année : Eleves qui ont 16 ans : Les Sarcelles.

Ensuite nous passons aux études supérieures :

13ème année : Eleves qui ont 17 ans : Les Souchets.
14ème année : Eleves qui ont 18 ans : Les Merles.
15ème année : Eleves qui ont 19 ans : Les Aigles.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'académie  Empty Re: Fonctionnement de l'académie

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 21:44

Maintenant je vais vous parler un peu du programme que vous aurez pour chaque année :

- Les chenilles : Ces élèves doivent apprendre à lire et à écrire. C'est la partie la plus importante de leur cursus. On leur donne aussi des cours de sport pour qu'ils soient en forme. Il y a un cours de relaxation qui leur sert à ouvrir leur esprit à leurs futurs dons. Et des cours de dessins et de musique pour leur éveil créatif.


- Les Chrysalides : Ces élèves sont activé dans leur caste pour leur première année. On leur donne donc un cours de don théorique pour leur expliquer ce qu'ils pourront être capables de faire plus tard.
Ils ont toujours le cours de relaxation et de sport.
La lecture et l'écriture sont remplacés par du français. De plus, on les initie aux mathématiques, à la géographie et à l'histoire.
Pour finir ils ont des cours de travaux pratiques où ils peuvent choisir de peindre, faire de la musique etc etc...

- Les Papillons : Le cursus des papillons est presque identique à celui des Chrysalides. Les cours de relaxation et de travaux pratiques n'existent plus. Mais on leur enseigne les langues étrangères et ils ont un cours de "don pratique". On commence petit à petit à réveiller leurs pouvoirs.

- Les moineaux : Les moineaux ont toujours un cours de sport ainsi qu'un cours de don théorique. Par contre tout le reste change.
Déjà ils vont commencer à étudier les matières de leurs castes (je vous ferai la liste avec explication de chacune d'entre elles en dessous). Ensuite, c'est à cet âge que l'on commence à leur apprendre les bases de combat.
Ensuite, ils vont devoir choisir deux options. La première devra être un choix entre L'histoire la géographie, les langues et le français. Seule une de ces matières sera gardée.
La seconde devra être un choix entre les mathématiques, les sciences et la physique. Seule une de ces matières devra être gardée.
Ce qui fait que sur ces 7 matières dites "non-actives" l'élève n'en étudiera plus que deux afin de se consacrer à l'étude des matière de sa caste.

- Les Pigeons et les Aras : Le programme est le même pour les deux classes (avec un niveau de plus pour les Aras bien sûr). Le programme est identique à celui des moineaux avec le don théorique en moins. Maintenant plus que de la pratique !

- Les Colverts, les Crécerelles et les Fauvettes : Durant ces trois années vous gardez les mêmes matières que les deux années d'avant mais vous allez devoir en rajouter.
Tout d'abord, parmi les 7 matières non-actives (Français, maths, langues, histoire, géo, physique et sciences) vous devez en rajouter une en plus des deux que vous avez déjà. Cette matière aura l'intitulé "option 2" dans votre emploi du temps.
En plus, pour les matières de votre caste (qui sont au nombre de 5 à 7 selon les castes) vous devrez en choisir 3 dans lesquelles vous allez vous spécialiser.
Cela vous fait donc en tout 4 cours en plus.

- Les Hirondelles, les Pélicans et les Sarcelles : Vous avez exactement les mêmes cours que les trois années d'avant mais vous allez rajouter un nouveau cours. Parmi les trois spécialités que vous avez choisis dans vos matières de caste. Vous allez en choisir une où vous aurez un enseignement encore plus poussé.


- Pour les Souchets, les Merles et les Aigles : Déjà sachez que vous avez la possibilité de faire une, deux ou trois années supplémentaires. Mais qu'à chaque fois les matières choisies lors de votre année de Souchet resteront les mêmes les une ou deux années suivantes mais en plus poussées.
Première étape : Choisir votre métier. Vous aurez un cours avec un spécialiste qui vous apprendra votre futur métier.
Seconde étape : Garder votre spécialisation finale de matière de caste.
Troisième étape : Choisir une des deux autres matières de spécialisation simple que vous aviez les années d'avant.
Dernière étape : Tout dépendra du métier choisi, si vous souhaitez être historien par exemple, des cours d'histoire de langues anciennes, de politique vous seront donnés entre autre.

Notez que votre emploi du temps en années supérieures sera très léger mais que le travail principal se fera en dehors des heures de cours.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'académie  Empty Re: Fonctionnement de l'académie

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 22:15

Pour finir je vais vous détailler pour chaque caste les matières actives, c'est à dire celle que vous commencez à avoir en année de Moineau et dans lesquelles vous devrez vous spécialiser et vous finaliser :

ESPRIT :

- Psychologie : Comprendre les gens et ce que vous percevez d'eux. A quoi ça sert de lire dans les pensées si vous ne pouvez pas vous en servir ?
- Maîtrise de l'esprit : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Détection : Quelqu'un vous veut du mal ? Vous sentez que l'on vous en veut ou au contraire que l'on vous aime ? Quoi de mieux que de sentir le danger approcher ?
- Manipulation : Arriver à changer les pensées des gens. A leur implanter des idées dans la tête.
- Application à la faune : Et bien ce que vous faites sur les humains pourquoi pas arriver à le faire sur les animaux ?
- Négociation : Bien entendu les personnes de la caste de l'esprit sont les meilleurs négociateurs. Venez y apprendre toutes les techniques.
- Phasing : Qui croyez vous qui cache notre ville aux inactifs ? Apprenez à créer des dômes pour cacher les secrets.


AIR :

- Lévitation : Qui dit air, dit voler. Non ? Presque ! Léviter c'est cool aussi !
- Communication : Apprendre à faire les souffles. A intercepter les souffles. A pirater les souffles. A améliorer vos souffles.
- Maîtrise de l'air : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Discrétion : Les membres de l'air sont les meilleurs espions de Valcam. Quels sont leurs techniques ?
- Archerie : La façon la plus efficace pour les membres de cette caste de combattre.
- Escalade : Grimper partout, sur tout, rapidement, silencieusement. Ca peut toujours être utile non ?
- Domptage : Apprendre à s'occuper et à créer un lien avec un aigle. Et à le piloter aussi !


FEU :

- Maîtrise des émotions : Les membres de la caste du feu s'emportent facilement et cela peut mener à des désastres ! Il faut se contrôler !
- Maîtrise du feu : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Visée : Lancer des boules de feu vous tente ? Bah voilà c'est là !
- Combat du feu : Des cours pour apprendre à combattre grâce au pouvoir de sa caste ! Si c'est pas cool ça !
- Disparition : Vous voulez échapper à votre belle mère ? Il y a justement un incendie à côté ! Disparaissez dans le feu, promis personne ne vous verra !


TERRE :

- Soins : Une des deux castes qui peut soigner avec ses pouvoirs ! Trop cool !
- Jardinage : Vous êtes dans la caste de la terre et vous savez pas vous occuper de vos plantes ? La honte !
- Ecologie : Une des valeurs les plus importantes pour cette caste, prenez ce cours au sérieux.
- Maîtrise de la terre : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Potions : Potions, antidotes, poisons. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des plantes.
- Combat de la terre : Cours de combats pour apprendre à vous défendre avec vos pouvoirs !


CHAOS :

- Manipulation : Vous avez que les gens fassent ce que vous leur dite ? Vous êtes un manipulateur dans l'âme ! Bah c'est le bon cours !
- Intégration : Pas facile de s'intégrer lorsqu'on fait parti de cette caste. Grace à ce cours, plus rien à craindre !
- Maîtrise du chaos : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Chaos mesure : Le chaos c'est important mais à l'excès on ne peut plus le contrôler. Venez apprendre à vous freiner.
- Dédoublement : Après ce cours il y a aura deux vous ! Deux fois plus de chaos ! Deux fois plus de bêtises ! Attention de ne pas vous disputer avec vous même !


MORT :

- Acceptation : Comment faire accepter la mort de quelqu'un ? Comment aider la famille ? Comment accepter vous même ce que vous faites ou voyez ?
- Accompagnement : Comment accompagner au mieux un mourant ?
- Maîtrise de la mort : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Résurrection : Oui c'est possible. Fatiguant, peut-être pas pour longtemps, compliqué, mais possible.
- Invocation : Invoquer un fantôme pour lui poser des questions ca peut toujours être utile.
- Combat de la mort : Comment combattre avec vos pouvoirs de caste ?


TEMPS :

- Lecture du passé : Apprendre à vous concentrer assez pour avoir des visions du passé, pouvoir les comprendre, les situer dans le temps.
- Lecture de l'avenir : La même chose pour le futur.
- Communication : Vous avez vu quelque chose d'horrible sur quelqu'un ? Que faut-il lui dire ? Devons nous agir ?
- Prophétie : Reconnaître, analyser, comprendre et pourquoi pas créer une prophétie.
- Déplacement : Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps ?


EAU :

- Soins : Seconde caste à pouvoir soigner grâce à leurs pouvoirs.
- Maîtrise de l'eau : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Natation : Vous êtes dans cette caste mais vous ne savez pas nager ? Ne vous inquiétez pas, on ne vous apprend pas que ça !
- Combat de l'eau : Apprendre à combattre avec vos sorts de caste.
- Purification : Rendre l'eau potable ? Purifier le sol ? Avez vous pas de problème
- Disparition : Ah votre ex arrive au bout de la rue ! Pas de panique, il y a une flaque ! Ne faites plus qu'un avec elle le temps qu'il parte !
- Imagination (oui faudrait trouver un autre nom) : Les nuages ! Ils sont beaux, ils font rêver, mais ils sont pratiques aussi ! Venez découvrir comment !


FOUDRE :

- Appel à l'orage : Le temps se couvre on dirait ! Tout est dans l'intitulé !
- Maîtrise de la foudre : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Matériaux : Lequel est conducteur ? Lequel ne l'est pas ? Ca peut être utile non ?
- Combat de la foudre : Pour apprendre à combattre avec vos pouvoirs de caste
- Déplacement : Vous fondre dans le courant électrique pour vous déplacer ? Qui n'en rêve pas ? Attention à la coupe de cheveux en sortant !


REVE :

- Maîtrise du rêve : Cette matière regroupe la façon dont les membres de la caste déploient leur pouvoir, s'en servent, les gèrent. C'est une matière générique mais souvent très utile.
- Connaissance : réussir à vous infiltrer dans les rêves des autres, c'est cool non ?
- Influence : Influencer votre rêve ou celui des autres
- Illusion d'optique : Il n'y a pas qu'en dormant que vous pouvez embêter les gens ! C'est plutôt chouette les illusions d'optique !
- Corps Astral : Vous dormez et vous avez oublié de fermer la porte du frigo, pas de problème, prenez votre corps astral !


MECANIQUE :

- Matériaux : Quel bon constructeur ne différencient pas les matériaux et leurs propriétés ?
- Fabrication : Ici on vous apprendre comment vous servir de vos outils, les meilleurs techniques de fabrication !
- Application pacifique : Vous aimerez un objet qui signent automatiquement les papiers à votre place ? Bah inventez le !
- Combat assisté : Pourquoi vous battre lorsque vos machines peuvent le faire à votre place ?
- Sabotage : Vous êtes jaloux de la machine de votre voisin ? Soyez mesquin et apprenez comment saboter.
- I.A. : Le rêve de tout créateur ! En seriez vous capable ?
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'académie  Empty Re: Fonctionnement de l'académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum