Un petit effort

Aller en bas

Un petit effort

Message par Stefan Dubois le Sam 27 Mai - 19:00

Stefan détestait le sport. Il n'était pas spécialement mauvais mais il avait toujours que les activités intellectuelles étaient plus... rentables ? Apprendre quelque chose va au final beaucoup plus vite que de se faire des muscles ou de la force. Et puis Stefan n'était pas un garçon violent ou énergique. Il laissait ça aux autres !

Le fait est que nous étions mardi après-midi. Et que le mardi était l'une des journées les plus tranquilles de Stefan. Non seulement il pouvait se lever tard car il ne commençait qu'à 11 heure. Mais en plus le cours suivant n'était qu'à 18 heure. 

Stefan avait passé du temps avec ses camarades pour le repas. Mais a 14 heure tout le monde était repartis travailler. L'enfant avait d'abord songé à aller lire un livre dans sa chambre. Mais il faisait beau (pour un mois de septembre) et ce n'était que la seconde semaine d'école. Il aurait le temps de se plonger dans ses lectures cet hiver.

Stefan était donc sorti dans le parc. Là des adolescents s'amusaient à s’entraîner avec leur pouvoir et Stefan avait manqué de se faire roussir les cheveux par inadvertance. Le garçon avait fuit vers le premier endroit disponible et c'était le gymnase. Il avait l'air un peu bête. Il n'avait pas pris de tenue ni de chaussure de sport. 

Là il observa des garçons s’entraîner au ronk avec des raquettes et se perdit dans ses pensées. Il aurait adoré être aussi bon !

_________________
Fils d'Emilien et de Marie
Frère d'Olivia, Matt, Katherin et Liz
avatar
Stefan Dubois

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit effort

Message par Myra Lemelin le Mer 27 Déc - 14:36

[Hj : J'ai une pause de 15h à 19h, le mardi aprem, si ca te gêne pas, il est pas à présent 15h10, si cela te dérange j'enleverai mon message]

C'était le début de la seconde semaine de cours. Myra n'avait pas la tête à se plonger dans les livres. Habituellement elle y passait tout son temps. Mais cet été avait été étrange. Sa grande soeur, Agathe, chez qui l'adolescente vivait avait paru inquiète et stressée. Chaque soir elle passait plusieurs heures à s’entraîner. Myra avait été impressionnée. Agathe savait se battre. Il fallait la voir combiner ses pouvoirs et son corps. Myra voulait elle aussi devenir comme ça. Alors tout naturellement, elle avait acheté un livre de combat. Elle ne voulait pas faire n'importe quoi non plus.

Le livre indiquait qu'il fallait commencer par muscler son corps. Et rien de tel de courir pour avoir du souffle et de l'endurance.
Le mardi, Myra finissait la Géographie à 15h et ne reprenait pas les cours avant 19h. Elle avait tout ce temps à mettre à profit. Elle avait été en cours avec son sac de sport et à la sonnerie, elle était descendue immédiatement au Gymnase. 

Elle devait quand même faire attention. Demain matin à 8h, elle commençait avec un cours de natation. Il n'était pas question de mettre en péril son année scolaire. Elle devrait ménager ses efforts. 

Arrivée sur place, elle se rendit dans les vestiaires et enfila sa tenu de sport. Puis elle se plaça sur le côté et commença ses étirements. Elle était à côté d'un jeune garçon. Elle lui sourit.


- Bonjour.

_________________
Petite soeur d'Agathe
Hirondelle de l'eau
avatar
Myra Lemelin

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit effort

Message par Stefan Dubois le Dim 4 Mar - 17:27

[Hj : Niquel je reprends qu'à 18h]

Stefan s'imaginait la star de l'école, remportant le tournois grâce à son jeu décisif, il était acclamé par tous et même la directrice le félicitait. 
Le garçon fut sorti de ses pensées par l'arrivée d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas. Elle était bien plus âgée que lui et certainement pas dans sa caste. Il fut surprise qu'elle ne passe pas simplement son chemin. Stefan était tout sauf quelqu'un d'interessant.


- Bonjour.

Elle ne repartit pas tout de suite. Peut-être voulait-elle un peu de compagnie. Il devait trouver quelque chose d’intéressant à dire. C'est en regardant toujours les mêmes joueurs qu'il eut une idée.

- Tu fais partie de l'équipe de ronk de ta caste ? 

_________________
Fils d'Emilien et de Marie
Frère d'Olivia, Matt, Katherin et Liz
avatar
Stefan Dubois

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit effort

Message par Myra Lemelin le Dim 4 Mar - 19:27

Pourquoi chez beaucoup de gens, le monde du sport tournait autour du Ronk ? Cela n'avait jamais passionné Myra. Cela ne la rebutait pas non plus mais elle plaignait sincèrement tous ceux qui se mettaient à d'autres sports. Myra n'avait pas une assez bonne condition physique pour faire du ronk si tant est que l'idée lui aurait traversé l'esprit.

- Non. Pourquoi ? Tu souhaites intégrer la tienne ?

Myra avait remarqué le regard rêveur du garçon. Il ne suffisait pas de venir observer pour être bon, même si cela pouvait aider. Mais peut-être se faisait-elle des films. Elle allait attendre la réponse de Stefan avant de le conseiller.

_________________
Petite soeur d'Agathe
Hirondelle de l'eau
avatar
Myra Lemelin

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit effort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum