Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 17:05

Bonjour à tous ! Jacob et moi sommes ravis de vous retrouver ici !

Pour commencer, si vous n'avez pas connu l'ancien forum, je vous invite à lire en premier lieu le règlement et le contexte pour commencer.
Si vous étiez un professeur ou que vous aviez un compte sur chaque forum, allez lire aussi ce que Romane a écrit un peu plus bas concernant les changements avec le forum de la ville.

Et si vous êtes un ancien de l'académie, vous avez choisis le bon sujet ^^ !

Ici, je vais vous récapituler tous les changements qu'il y a entre l'ancien forum et le nouveau. Nous avons du faire des compromis mais aussi des améliorations. J'espère à tous que ces changements vont vous plaire !
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 17:19

Direction et structure du forum :

Le forum est géré par quatre personnes : Romane, Lucas, Jacob et moi. La partie ville est gérée par Romane et Lucas. Jacob et moi nous occupons de la partie académie.
Bien que nous essayons de gérer ensemble l'intégrité du forum, si vous devez contacter un administrateur pour un problème / une question etc, essayez vous adresser à la bonne personne afin d'avoir une réponse le plus claire possible.

Pour l'académie en elle-même. Vous verrez qu'elle a été rangée dans une seule catégorie. Je suppose que cela va vous changer au départ mais rassurez-vous, l'intérieur de cette catégorie reste presque identique à l'ancien forum.

Le reste du forum est rangé par quartier. Ce sont des parties de la ville dirigée par des personnes différentes. L'un de nous va créer un sujet pour vous expliquer le fonctionnement exact des quartiers. Si vous ne jouez qu'un élève, cela vous concerne peu.

Notez quand même que le quartier du savoir va vous intéresser. Mais j'en reparlerai plus tard.

Dans un quartier vous trouverez toujours des rues / des habitations et des bâtiments spécifiques à chaque quartier. Les commerces bar et restaurants peuvent être crées dans tous les quartiers. Je vous invite aussi à lire le sujet : Choisir son quartier.
Il sera demandé non seulement aux commerçants (dans un sens large) de choisir où travailler mais aussi à tout le monde de choisir l'endroit où il souhaite vivre.

Nous avons essayé de ne rien oublié et même de faire de petits rajouts sur les lieux d'une ville et nous avons aussi essayé de décrire dans les descriptions ce que l'on trouve dans un quartier.
Si vous souhaitez nous faire part de remarques ou nous demander de rajouter quelque chose, n'hésitez pas à aller voir dans le sujet dédié.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 17:48

Liberté de mouvements :

Bonne nouvelle pour tous ceux qui le demandait ! Nous avons modifier la géographie de la ville.
Au lieu d'avoir un grand bloc qui constitue la ville et une île très éloignée qui sert d'académie. Nous avons fait en sorte que l'académie se situe sur une péninsule.
Qu'est ce que cela change pour vous ?

Et bien l'académie est bien plus proche de la ville ! Les professeurs peuvent donc retourner à Valcam comme bon leur semble.
Par contre, je vous demanderai d'être cohérent. Etre professeur est sensé vous prendre beaucoup de temps, vous devez donc être plus actifs à l'académie qu'en ville.

Changements pour les élèves aussi :

Le quartier du savoir est le quartier dirigé par mon personnage. Il comprends beaucoup de musés, de bibliothèque, etc, tout pour vous rendre intelligent. C'est aussi le plus proche de l'académie.

Les élèves en études supérieurs ont donc le droit d'y aller quand bon leur semble. Ils peuvent même dormir à l'extérieur de temps en temps s'ils en font la demande avec un bon justificatif (exemple : une exposition nocturne dans un musé, un auteur qui fait une lecture en ville, une conférence, etc).

Les Crécerelles, Fauvettes, Hirondelles, Pélicans et Sarcelles peuvent aussi aller dans ce quartier à condition d'être pris en charge par un adulte (soit un surveillant de l'école, soit un parent), soit seuls, soit en groupe. Par contre, sauf conditions exceptionnelles (exemple un décès, un mariage, etc), ils doivent être de retour à 20 heure à l'académie.

Les élèves plus jeunes se verront proposer des sorties éducatives (environ une fois par mois) dans ce quartier. Mais ils seront bien entendu accompagnés de leurs professeurs.
Ils pourront avoir un temps libre d'une à deux heures si un de leurs parents veulent déjeuner avec eux.

Attention :
Je rappelle que nous sommes dans un monde en guerre et surtout que vos parents vous ont confiés à notre garde.
Rappelez vous que sortir à des heures non autorisées ou sans autorisation / Faire entrer quelqu'un d'extérieur à l'académie / Ramener des objets dangereux est théoriquement impossible.

Si vous vous y risquez quand même. Sachez que Jacob et moi surveillerons les sujets. Nous pouvons fermer les yeux de temps en temps mais nous pouvons aussi vous envoyer un professeur / une Ombre sur votre sujet.
A vos risques et périls.

J'espère que ces changements vous plaisent.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 17:54

Présentations et individualité :

[J'ai copié le message de Romane sur ce sujet, c'est pareil pour vous que pour les autres].

A partir de maintenant la présentation des personnages sera obligatoire. Toute personne qui postera sans l'avoir fait recevra un avertissement.
Je sais que pour beaucoup ce n'est pas la partie la plus agréable. On ne vous y demande pas d'y dévoiler tous vos secrets mais de nous expliquer dans les grandes lignes qui vous êtes.
Nous avons d'ailleurs rajouté quelques questions.
Nous vous demanderons aussi de tenir à jour ce sujet. A chaque fois que vous aurez fini une discussion avec quelqu'un nous vous demanderons d'expliquer votre lien avec cette personne. Ce n'est pas pour nous ni pour vous espionner mais tout simplement pour que les petits nouveaux s’intègrent mieux en ciblant les personnes avec qui faire leurs premiers sujets. Si je ne suis pas claire, regardez ma biographie pour mieux comprendre ce que je veux dire.

Ensuite, afin d'apporter plus de cohérence. Nous ferons une liste des célébrités prises pour avatar afin d'éviter les doublons (sauf en cas de jumeaux).
Ensuite, nous ferons aussi une liste de nom de famille pour indiquez lesquels sont pris et lesquels sont pris mais où il manque des membres.

Ainsi les nouveaux arrivant se sentiront moins perdus et nous aurons plus de cohérence dans le forum.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 19:09

Les cours :

Il y avait de grandes inégalités sur les cours proposés entre les différentes castes. Neuf pour les castes de l'air et de l'esprit alors que seulement trois pour le rêve.

Nous avons décidé de ne pas enlever de cours aux castes les plus fournies car nous aimons la diversité. Mais nous avons fait marcher notre imagination pour donner des cours aux castes qui en manque. Nous avons fait appel aux personnes jouant les maîtres de caste afin de trouver ces cours manquants.

Alors tout le monde n'en aura pas neuf. C'est impossible. Il faut penser aux professeurs qui doivent faire leur programme pour quinze années d'études. Et si au hasard je donne un cours pour "allumer un feu à distance" bah au pire, cela peut combler trois années de cours mais pas quinze.
Comme lorsque nous choisissons nos options nous devons en prendre trois, les gens de la caste du rêve sont tenus à l'écart de ce système d'options. Ce qui est dommage.
Nous allons donc donner cinq matières au minimum pour chaque caste.

Si vous êtes dans l'une des castes où des matières sont rajoutées et que vous voulez changer l'une de vos options n'hésitez pas à me contacter par MP.

Pour les autres, les changements d'options ou même de castes ne sont pas autorisés. Si vraiment votre personnage ne vous plaît plus. Ne le recréez pas ici, et faites en un autre.

Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 19:23

Les comptes de professeurs et listes:

J'ai demandé sur l'autre forum aux professeurs de me contacter pour savoir s'ils reprenaient leur perso, s'ils l'abandonnaient ou s'ils le jouaient jusqu'à ce que quelqu'un reprennent leur place.

Il me manque encore deux ou trois réponses, donc n'hésitez pas à m'en avertir en MP, soit ici si vous continuez soit sur l'autre forum si vous arrêtez.

Je vous ferai une liste détaillée des postes à prendre ou à reprendre si certains sont intéressés.
De même je ferai une liste d'élèves par caste, une par année, une par options etc afin que vous ayez tous les éléments en mains pour refaire votre personnage si vous le souhaitez.

Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Dim 21 Mai - 19:32

Reprises des sujets / Pertes de sujets :

Qu'en est-il de vos anciens sujets ?
Si vous n'avez pas fini un sujet et que vous souhaitez le continuer, que la dernière personne qui a posté sur l'ancien forum reposte le même message ici en indiquant dans le titre [reprise].
Si vous n'avez pas fini un sujet et que vous souhaitez le laisser. Envoyez un MP pour décider avec la personne comment le sujet s'est potentiellement fini.

Pour vos messages finis : Nous n'allons pas les rapatrier ici. Ce serait trop long. C'est aussi pour cela que compléter vos bios avec vos affinités avec les autres personnages peut être utile, vous ne risquez pas d'oublier ce qui s'est passé.

Pour l'intrigue : Nous reprendrons le sujet et nous reposterons dans l'ordre ce qui a été dit. Vous ne pourrez pas modifier vos propos (sauf si un personnage ne revient pas).

Pour les cours : Le professeur choisira lui même si son cours est fini ou s'il doit se poursuivre ici. S'il est fini il devra mettre un récapitulatif de ce cours dans sa salle afin que même les nouveaux puissent savoir ce qui a été appris pour les examens de fin d'année.

Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Christal Grey Lun 22 Mai - 1:31

Les anciens forums ne seront pas fermés. Ils resterons ouverts mais nous n'accepterons plus de nouvelles candidatures. Nous laissons un délais de deux mois pour les personnes à responsabilités pour s'inscrire ici. Passé ce délais leur personnage ou leur poste seront remis en jeu.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 432
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam Empty Re: Changements par rapport à l'ancien forum : Académie de Valcam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum